vendredi 6 février 2009

Les Solistes

Sandrine DECURE - Soprano

Après un Premier Prix de chant au Conservatoire National de Région de Rouen dans la classe de Michel Lecoq, Sandrine Decure a travaillé notamment avec Anne-Marie Deschamp pour l’étude de la musique médiévale et Howard Crook pour la musique baroque.

Professeur de chant dans les écoles de musique et de danse de Petit Quevilly (depuis 1996) et de l’Agglomération elbeuvienne (depuis 1993) elle dirige également l’ensemble vocal Cantoria de l’E.M.D.E.A.
Sandrine Decure a travaillé pour Région Musique de 1998 à 2001 et fait partie du choeur de l’Opéra de Rouen depuis 2000 sous la direction de Laurence Equilbey, de Daniel Bargier et puis de Gildas Pungier.
Elle Participe régulièrement au Festival de Noël de Saint Aubin-lès-Elbeuf, dans des oeuvres variés tels que West Side Story de Bernstein et La Flûte Enchantée de Mozart (dans lequel elle tient le rôle de Papagena aux côtés de Sharon, Coste, Amira Selim, Sylvia Vadimova …


Marina Haquet - Mezzo-soprano

Parallèlement à sa formation de pianiste et d’organiste (Prix de piano, Médaille d’or de musique de chambre, titulaire des Grandes Orgues de la Collégiale de Gournay-en-Bray), Marina Haquet entreprend des études de chant lyrique et obtient un DEM dans la classe de Tania Gedda au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen. Elle travaille ensuite avec des ensembles vocaux prestigieux comme « Les Jeunes Solistes » sous la direction de Rachid Saphir. Elle tient la partie d’alto solo du Requiem de Mozart sous la direction de Didier Beloeil et est également sollicitée par le Choeur de Chambre de Rouen pour interpréter le solo du Te Deum de Charpentier et des Lamentations de Jérémie de F.Durante sous la direction de Daniel Bargier.
Membre de Choeur de l’Opéra de Rouen depuis 2003, elle travaille sous la direction d’Oswald Sallaberger (Don Giovanni de Mozart, 9ème symphonie de L.V.Beethoven, Missa di Gloria de Puccini, La Traviata et le Requiem de Verdi) et sous la direction de Marc Minkowski (l’enlèvement au Sérail de Mozart). Elle chante en novembre 2004 avec le choeur Accentus dirigé par Laurence Equilbey un programme consacré à Strauss et Wagner.

Andrew Austins - Ténor

Né a Wolverhampton en Angleterre, Andrew a fait ses études musicaux a The Royal Academy of Music a Londres avec Ilse Wolf et Robert Spencer, et puis a Munich en Allemagne avec Hans Hotter।A Londres il a chanté avec les ensembles les plus prestigieux, notamment The Schutz Choir, BBC Singers et The Academy of Ancient Music, sous la direction de Roger Norrington, Pierre Boulez et Christopher Hogwood.Il s'est installé en France pour devenir premier ténor avec Groupe Vocal de France a Paris et maintenant travailler partout en France et en Suisse avec le Schweizer Kammerchor a Zurich et le Basler Madrigalisten a Basel.Soliste avec les groupes et chorales en France et a l'étranger, utillsant ses dons exceptionnels dans la musique du XX1 eme siècle et le répertoire de Bach et Haendel.

Teddy Henry - Ténor

C’est adolescent qu’il commence le chant au sein de la Maîtrise de Seine-Maritime que dirige Jean-Joël Duchesne। Après des études au CNR de Rouen et l’obtention d’une licence en musicologie, il intègre le « jeune chœur de paris – centre de formation pour jeunes chanteurs », cycle spécialisé du CNR de Paris, sous la direction de Laurence Equilbey. Il sort diplômé de cette école en 2008.
Cette même année, il chante le rôle de Filippo dans l’Infedelta delusà de Haydn sous la direction de Martin Gester (Le Parlement de Musique) à la Cité de la Musique de Strasbourg.
En 2008 et 2009, il participe à la belle production de Cadmus et Hermione de Lully, dirigée par Vincent Dumestre (Le Poème Harmonique) et mise en scène par Benjamin Lazar (spectacle donné à Rouen en 2008 – DVD Alpha).

Arnaud Richard - Baryton

Prix d’excellence du Conservatoire de Musique de Caen en 2000, Arnaud Richard a poursuivi sa formation auprès du baryton et pédagogue Alain Buet. Il débute sur scène en interprétant le rôle de Sarastro dans Die Zauberflöte de Mozart au festival de Nice-Gattières. Affectionnant le répertoire lyrique, il participe régulièrement comme soliste aux productions de l’Opéra de Rouen. En 2006, il est Gugliemo dans Cosi fan tutte de Mozart avec l’ensemble Amadeus (dir. L. Hirsche). En 2005, avec Le Poème Harmonique (V. Dumestre), il participe à la retentissante production du Bourgeois Gentilhomme et, en 2008 interprète le Géant et Mars dans l’opéra Cadmus et Hermione mis en scène par Benjamin Lazare à l’Opéra Comique.
Sa sensibilité pour la musique baroque l’amène à chanter en soliste avec différents ensembles, La Maîtrise de Caen, Les Musiciens du Paradis (A. Buet), Les Pages et les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles (O. Schneebeli), Les Paladins (J. Correas), Ausonia (Mira Glodeanu, F. Hass), La Fenice (J. Tubery), La Symphonie du Marais (H. Reine) …
Dans le domaine de l’oratorio, il a chanté la Cantate pour Basse BWV 82 de Bach ainsi que les Requiem de Fauré, Duruflé, Brahms, Mozart, La Passion selon Jean de Bach, Le Messie de Haendel, les Carmina Burana de C. Orff …
Il se passionne aussi pour la mélodie et le Lied et se produit régulièrement en compagnie du pianiste Xavier Leroux. Il remporte en 2006, le deuxième prix de mélodie au concours international de Marmande.

Aucun commentaire: